vendredi 1 février 2013

Un peu de Thomas Fersen

Il y a quelques semaines, je suis allée voir un concert de Thomas Fersen et ça m'a donné envie d'illustrer un certain nombre de ses chansons (elles sont drôles, racontent chacune une histoire et sont très imagées, donc c'était un véritable plaisir de les illustrer). En voilà déjà trois :


George 

"Faut surveiller sa grammaire
Comme un académicien
Faut pas dire le frère à Georges
Mais je ne suis pas son frère
Et encore moins son cousin
J´attends pas qu´on m´interroge

N´appelez pas la police
Je suis le coquin d' vot' fils
Car il préfère les garçons
"




Le lion 

"Le lion n'a rien vu venir
Le moucheron sans prévenir
Lui a mis un coup de saton
A la pointe du menton
Il n'en revient pas le lion
Et ce n'est qu'un échantillon
Un coup dans les testicules
Ça c'est de la part de Jules
J'aime pas tellement qu'on me bouscule
Quand je me rince les mandibules
"




Bucéphale

"Sur ce maudit canasson
J'ai joué mon alliance
Pour sauver la finance
Redorer mon blason.
J'ai le coeur qui galope
Et les poumons qui jonglent.
Je fume clope sur clope
Et je mange mes ongles
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire